Caisse malienne de Sécurité sociale : le DG, Ichaka Koné, primé Baromètre

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Comme il n’y a jamais un sans deux, après la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mali octroyée par les plus hautes autorités, le 22 septembre 2022, le directeur général de la Caisse malienne de Sécurité sociale (CMSS), Ichaka Koné, a été encore gratifié par le Baromètre le 12 octobre 2022.

En effet, ne dit-on pas que la récompense est toujours au bout de l’effort ? En reconnaissance de ses nombreux efforts pour le développement du pays en matière de sécurité sociale, le directeur général de la Caisse malienne de Sécurité sociale (CMSS), Ichaka Koné, a été honoré par le Baromètre, sous la conduite de Cheick Oumar Soumano.

Ainsi, pour avoir rehaussé l’image de la Caisse malienne de Sécurité sociale en prônant, dès sa prise de fonction, la poursuite de la modernisation ouverte par son prédécesseur, Mme Diéminatou Sangaré, conformément au contrat d’objectifs et de moyens et l’amélioration de l’offre de service aux assurés, le directeur général, Ichaka Koné, a été repéré pour ses œuvres. En occupant le fauteuil de directeur général de la CMSS, l’homme s’est engagé à œuvrer pour l’harmonie, la culture de la paix, la cohésion sociale, la performance, le courage d’apprendre et d’aller de l’avant, l’abnégation et le sérieux. C’est en cela que ses performances ont été mises en lumière.

Le coordinateur de Baromètre, Cheick Oumar Soumano, en portant son choix sur le DG de la CMSS, s’est focalisé sur son dévouement à la tâche. Mise en place par l’Organisation des jeunes patrons (OJEP), le Baromètre est un instrument de veille citoyenne ayant pour but de magnifier les actions de développement. Il procède, à chaque évènement spécial du Mali, à magnifier des hommes et femmes qui se sont illustrés dans leur domaine de compétence.

Très ému, le directeur général, Ichaka Koné, s’est félicité de l’initiative en remerciant les initiateurs pour le choix porté sur sa modeste personne et en rappelant qu’il dédiait cette distinction à l’ensemble du personnel de la CMSS. Il exprimera en ces termes : « Cette distinction n’est pas mienne. Ma seule personne est minime face aux défis qui nous attendent à la CMSS. Je la dédie à tous mes collaborateurs qui œuvrent jour et nuit pour donner de bons résultats. J’invite ainsi les uns et les autres à faire plus afin de relever les challenges. Nous avons promis que nous ferons de la CMSS, une référence pour toute l’Afrique et nous le ferons Inch’Allah avec l’engagement de vous tous. »

Fatoumata Mah Thiam KONE et Moulaye HAIDARA, SCOM/CMSS

Source : Ziré