Qualification au CHAN 2023 : le Mali en bonne position

Les manches aller du deuxième et dernier tour de la phase des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023 se sont disputées le week-end dernier. Opposés à la Sierra Leone,  les Aigles locaux se sont imposés à Monrovia, le 27 août 2022, par le score de deux buts à un, grâce aux réalisations de Hamidou Synayoko et d’Ousmane Kamissoko. Avec cette victoire, les Aigles locaux ont pris une belle option pour la qualification avant le match retour dans une semaine.

C’est une victoire d’une grande importance que viennent de signer les hommes de Nouhoum Diané. En déplacement à Monrovia, Diané et ses poulains ont su déjouer le piège tendu par l’adversaire qui voulait traîner les Aigles vers un match nul. Ayant compris le jeu, les hommes de Diané ont lancé les hostilités dès les premières minutes de jeu, multipliant les assauts devant la case adverse.

Sous la pression intense, l’adversaire a craqué à la 25e minute où Hamidou Sinayogo a fusillé le gardien d’une frappe lourde. À la 48e minute, Ousmane Kamssioko a doublé la mise pour les Aigles.

Certes, la Sierra Leone a réduit le score mais les Aigles locaux ont pris un sérieux avantage avant le match retour prévue le 03 septembre au Stade du 26 mars.

Amadou Kodio

Source : Ziré