Championnat français : Mohamed Camara s’impose

Débarqué le 14 août 2022 sur la Côte d’Azur en provenance du RB Salzbourg contre un chèque de 15 millions d’euros, Mohamed Camara alias Thiamatiè s’impose déjà dans le championnat français. Dimanche dernier, L’AS Monaco a tenu en échec (1-1) le Paris SaintGermain (PSG). Au cours de ce match, Mohamed Camara a attiré tous les regards sur sa prestation XXL.

Puissance, technicité, rapidité et précision voilà de quoi résumer la performance du natif de Bamako. Certes, les supporters monégasques peuvent être confrontés à des sentiments contraires au sortir du match nul mérité ramené du Parc des Princes (1-1), mais on ne peut avoir aucune confusion sur la valeur de Thiamatiè. Selon sofoot.com, face à Paris, l’AS Monaco a affiché le visage que beaucoup attendent d’elle cette saison, celui d’une équipe capable de rivaliser avec l’ogre parisien sur une rencontre et destinée à s’installer sur le podium. Les observations ont pu avoir la preuve ce dimanche au Parc des Princes.

Si Monaco a tenu tête à la bande à Lionel Messi-Neymar et Mbappé, le grand mérite revient à Mohamed Camara. Titulaire pour la première fois avec l’ASM face au champion en titre, le Malien ne s’est pas caché, il a montré l’étendue de son talent à la face du monde.

Des statistiques impressionnantes !

Ce dimanche 28 août 2022, il fallait être au Parc des Princes ou devant son petit écran pour apprécier la performance de Mohamed Camara. « Les statistiques ne racontent pas tout de la prestation d’un joueur, celles de Camara peuvent paraître contrastées au sortir de la partie contre Paris : 44 ballons touchés, 87% de passes réussies, 50% de duels gagnés, sept ballons récupérés, deux passes cassant une ligne, une interception et un tacle décisif sur l’ouverture du score monégasque. Au-delà des chiffres, celui que l’on compare souvent à N’Golo Kanté a semblé être partout sur le terrain en première période, éteignant le duo Marco Verratti-Renato Sanches, et dictant le tempo d’une équipe parfaitement rodée tactiquement », précise sofoot.com.

Avec cette copie rendue, Mohamed Camara alias Thiamatiè lance parfaitement son aventure du côté de l’Hexagone où il s’impose déjà en patron.

Amadou Kodio

Source : Ziré