Suite à une noyade dans la piscine: 5 enfants d’une même famille à Sokorodji perdent la vie

Suite à une noyade dans la piscine familiale, 5 enfants de la famille Lah  à Sokorodji en Commune 6 du District de Bamako, ont perdu la vie. Cet évènement douloureux s’est passé en fin de matinée, le vendredi 26 aout 2022.

Cette date du vendredi 26 aout 2022 restera une journée inoubliable pour les membres de la famille Lah à Sokorodji. Pour cause, cinq de leurs enfants ont perdu la vie suite à une noyade collective dans la piscine familiale.

D’après la famille, ces enfants auraient trompé la vigilance du gardien (qui est nouveau) pour accéder à la piscine.  Et au moment où la famille fut alertée, le drame était déjà produit, c’était déjà trop tard. Sur les cinq enfants, aucun n’est sorti indemne. Leurs corps furent donc admis à la morgue du CHU Gabriel Touré.

Cette triste nouvelle a sérieusement affligé la communauté Diawambé, qui a compati à la douleur de la famille des défunts. Une famille très connue et respectée à Sokorodji et au sein de la communauté Diawambé.

C’est  le samedi dans l’après-midi que les enfants ont été accompagnés à leur dernière demeure. Une perte douloureuse pour cette famille qui a perdu 5 de ses progénitures dans l’enceinte même du domaine familial.

Ce triste évènement doit amener les propriétaires des piscines privées à redoubler de vigilance sur la surveillance des enfants, qui sont des innocents.

Reposez en paix Chers LAH Tambadjery et Niangadou !

Adama Tounkara

Source: Le Sursaut