Vie chère : la DGCC veille au respect des prix de produits subventionnés

En exécution de la décision adoptée par le Gouvernement en session extraordinaire du Conseil des ministres du 07 août 2022, les brigades de contrôle des prix ont été déployées massivement par la direction générale du Commerce et de la Concurrence (DGCC) auprès des commerçants importateurs-grossistes et demi-grossistes. L’objectif est de s’assurer de la disponibilité des produits et d’initier des visites inopinées chez des importateurs grossistes signataires de charges.

À Bamako, les équipes de la Direction régionale du commerce et de la concurrence (DRCC) ont pu relever des quantités importantes des stocks chez certains opérateurs économiques. Dans le but de s’assurer du respect effectif des prix indicatifs plafonds, les enquêteurs appuyés par des éléments des forces de sécurité supervisent au niveau desdits magasins les opérations de vente.

Les revendeurs rencontrant des difficultés d’approvisionnement en sucre sont dirigés vers les magasins sous surveillance des enquêteurs. Ils sont invités à appeler le numéro vert de la DRCC de Bamako (36 088). À l’instar de la DRCC de Bamako, la même dynamique est enclenchée au niveau de l’ensemble des capitales régionales.

Parallèlement, les enquêteurs encouragent les revendeurs à procéder à l’affichage obligatoire des prix dans les points de vente avant la phase de répression.

À l’issue des contrôles, des procès-verbaux de constat ont été dressés à l’encontre de certains opérateurs économiques pour manquements à certaines règles du commerce. La direction générale du Commerce et de la Concurrence (DGCC) informe qu’aucun maillon de la chaîne de distribution n’est épargné par le contrôle en cours et exhorte la population à ne pas payer plus cher.

Moussa Camara

Source: Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *