Pluies diluviennes à Dioïla : plusieurs sinistrés et d’importants dégâts matériels !

Le dimanche 17 juillet 2022, des orages accompagnés de vents forts et des quantités importantes de pluie se sont produits dans la région de Dioïla, capitale du Banico.

En effet, 104mm de pluie sont tombées en quelques heures sur les lieux et ont causé d’importants dégâts matériels particulièrement dans les villages de Nematoulaye et Tiendobougou.

Lorsqu’il eut un moment d’accalmie, les autorités locales et administratives se sont déployées auprès des sinistrés pour les réconforter. Étaient présents sur les lieux : Abdallah Faskoye, Gouverneur de ladite région ; les éléments de la protection Civile ; les agents du Commissariat de Police de Dioiia ; le Directeur Régional de l’Urbanisme…

Tous étaient venus s’imprégner des nouvelles et apporter leur soutien aux sinistrés. Le Gouverneur Abdallah Fasoye n’a nullement manqué en cette douloureuse circonstance de faire part aux populations de la compassion des plus hautes autorités du pays avant de leur prodiguer des conseils, notamment l’inhabitation des maisons en banco durant quelques jours. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée !

Moussa Camara

Source : Ziré