26e journée du championnat : le Djoliba AC remporte le derby face au Stade malien de Bamako

Le match au sommet de la ligue 1 opposait le 29 mai 2022, les éternels rivaux du football malien : Djoliba Athlétic Club et Stade malien de Bamako. Sans trop de surprise, le leader actuel du championnat (Djoliba) s’est imposé sur le score de deux buts à zéro. Les buts ont été inscrits par Aboubacar Diarra et le capitaine Oumar Camara. C’était au Stade Omnisports Modibo Kéita.

Alors que le Stade malien se battait pour rester au contact de l’US Kita 2e et de l’AS Bakaridjan 3e, le Djoliba AC lui, se battait pour conserver sa place de leader et créer l’écart face à l’union sportive de Kita. De quoi offrir une bataille de titan entre les deux meilleurs rivaux du football.

Finalement, le Djoliba AC, l’équipe la plus en forme de ces derniers temps, s’est imposée sur un score logique de deux buts à zéro laissant les Blancs de Bamako sous la menace directe de l’AFE 5e à une unité du Stade malien de Bamako, qui reste à la 4e avec 39 points derrière Bakaridjan 3e avec 40 points ; US Kita 2e avec 44 points et le Djoliba Athlétic Club 1er avec 48 points.

Avec cette victoire, le Djoliba domine aussi les débats sur les confrontations directes. Sur les 18 derniers matchs entre les deux clubs, le Djoliba passe devant avec six victoires contre cinq pour les Stadistes pour sept résultats nuls. Au sortir du match, le capitaine des Rouges de Bamako a jugé l’importance de cette victoire. « C’est une grande joie pour nous de battre un très grand rival comme le Stade malien de Bamako. Cependant, le plus important, ce sont les trois points. Nous allons rester concentrer parce que nous avons beaucoup de matchs difficiles à préparer, car nous avons des adversaires compliqués à tous les niveaux », a déclaré Oumar Camara, capitaine de Djoliba.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *