BANCONI: Un jeune poignarde son oncle à mort !

Un jeune excité par la drogue a, le samedi dernier, poignardé son oncle avec le couteau à Banconi Salembougou, non loin du marché en commune I du district de Bamako.

L’effet de la drogue cause d’énormes dégâts. Dans la commune I du district de Bamako, l’effet de la drogue a mis fin à une vie humaine. Selon les premières informations relayées par une source bien renseignée, les faits se sont déroulés avant samedi dernier à Banconi Salembougou, non loin du marché en commune I du district de Bamako.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a poignardé son oncle à coups de couteau sous l’effet de la drogue. Les éléments du commissariat du 6e arrondissement ont mis la main sur le coupable. La victime a été inhumée le dimanche dernier.

Faut-il rappeler que la lutte contre la drogue est toujours l’une des priorités des autorités de notre pays. Il y a de cela quelque temps, une longue opération menée par les soldats de l’économie à Kati, Kadiana et Bamako a permis de mettre la main sur 377 briques de cannabis et d’autres produits.

Aussi, une dame du nom d’Awa Bâ, trafiquante et vendeuse de drogue connue des dealers de Bamako, est tombée dans les filets des enquêteurs du commissariat du 1er arrondissement de Bamako au terme d’un mois d’enquête menée à l’aide de moyens techniques de pointe, de géolocalisation, d’infiltration, de surveillance, etc. Ledit produit était composé de 5 boules de 1kg chacune soit un total de 25 kg, d’une valeur marchande de 2.500.000 FCFA. La saisie a été effectuée dans une maison sise à Lafiabougou-Kôda.

La suspecte a été conduite ainsi que les produits devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III, le vendredi 1er avril dernier. Cette attestation est l’occasion, à n’en pas douter, une contrainte majeure voire un blocage du circuit d’approvisionnement du marché en drogue. Les démarches continuent, mais les autorités sollicitent l’accompagnement de la population pour au moins réduire ce danger dans notre pays en particulier et en Afrique en général.

Lassana SOW  

Source: LE COMBAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *