Match Mali-Tunisie : Bamako prépare un assaut décisif

Le Mali défie la Tunisie le 24 mars 2022 à Bamako (aller), puis le 29 mars à Tunis (retour) dans le cadre des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Pour obtenir sa première qualification à cette compétition mondiale, le Mali prépare une mobilisation bouillante derrière les Aigles.

C’est une rencontre sensationnelle qui s’annonce, dans un stade du 26 Mars qui ouvre à nouveau ses portes aux Aigles du Mali après deux ans de fermeture. Rénové, le 26 Mars est fin prêt pour offrir un cadre idéal à la sélection de s’exprimer devant un public nostalgique de son équipe nationale.

Les « Aigles de Carthage » de la Tunisie s’envoleront donc vers Bamako pour le match aller, le 24 mars, face au Mali où ils sont attendus de pied ferme, surtout que les deux sélections se connaissent bien puisqu’elles se sont récemment rencontrées lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. Une rencontre qui a été remportée par les Maliens sur un score minimal d’un but à zéro (1-0).

À Bamako, tout le monde est convaincu qu’il faut plier le match dès l’aller. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, premier des supporters des Aigles, estime de même : « Nous sommes aux portes d’une qualification historique. Cela nécessite une mobilisation générale. Le jour du match, les Maliens doivent répondre à l’appel des Aigles ici au Stade du 26 Mars. »

Parlant de la mobilisation, la Fédération malienne de Football a rendu les billets au prix le plus abordable possible à seulement mille francs (1000F CFA). Déjà, Moussa Djenepo, l’attaquant malien de Southampton, a payé cinq cent (500) billets pour les supporters. Aussi, Seydou Kéïta, alias Seydoublen a mis à la disposition des supporters cinq milles (5000) billets. Ce qui promet une mobilisation bouillante pour un accueil d’enfer destiné aux Tunisiens.

Amadou Kodio

Source: Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *