Argentine : Messi confirme son statut de légende

C’est un ouf de soulagement pour l’Argentin Lionel Andres Messi qui vient de remporter son premier titre majeur avec son pays après plus de douze ans de souffrance. C’est un rêve qu’il a pu réaliser cette année, au moment où il ne pensait plus certainement remporter un trophée avec l’équipe nationale de l’Argentine avant la fin de sa carrière. Finalement, il a pu le faire en battant le Brésil sur un score d’un but à zéro lors de la finale de la Copa America disputée la nuit du 10 au 11 juillet 2021.

Surprise et satisfaction pour certains, coup de tonnerre pour d’autres. Le Maracana a vibré de joie dans la nuit avancée du samedi 10 juillet 2021. Lionel Messi a enfin remporté son premier titre majeur avec l’Argentine en domptant le Brésil de Neymar en finale de la Copa America (1-0), mettant fin à une disette de 28 ans de son pays. Cela a été possible grâce à l’unique but de la rencontre inscrit par Angel Di Maria.

Au Panthéon du football mondial dans la dernière décennie, Lionel Messi n’avait besoin que d’un titre majeur avec son pays pour entrer définitivement dans la légende des plus grands joueurs de toute l’histoire du football. C’est désormais chose faite. Vainqueur des jeux olympiques en 2008 et une Coupe du Monde des U-20, la star barcelonaise vient de remporter une Copa America avec l’Albiceleste.

Une carrière qui finit bien !

La cinquième était donc la bonne. Après quatre finales de tournois majeurs perdues avec l’Albiceleste (Mondial-2014, Copa America 2007, 2015 et 2016), le sextuple ballon d’or a enfin soulevé un trophée avec le maillot de son pays. Porté en triomphe par ses coéquipiers après le coup de sifflet final, Messi, 34 ans, termine meilleur buteur et passeur du tournoi (4 buts et 5 passes décisives). Ainsi, il relance complètement ses chances pour le ballon d’or France Football de la saison 2020-2021.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *