Mali : un réseau des clubs de soutien à Bah N’DAW lancé


À l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue ce dimanche 4 janvier 2021 à Djélibougou (commune I), un bureau de 21 membres dirigé par Mamadou N’DIAYE et son vice-président  Abdoulaye DIALL a été mise en place.

Après la lecture des statuts et règlements qui définissent la vision et les objectifs de l’organisation, les échanges ont tourné autour des ressources et potentiels partenariats du Réseau des clubs de soutien à Bah N’DAW et Institutions avec les autres structures de la société Civile.

En somme, les participants dans une atmosphère bon enfant ont exhorté les populations à partager la vision du réseau “CNBNI” qui est de soutenir les institutions de la république et le leadership de Bah N’DAW pour une meilleure gouvernance au Mali.

De même, il s’agit de soutenir les actions qui concourent à lutter contre la mauvaise gouvernance, appuyer la transition afin de trouver des solutions à l’épanouissement humain plutôt que se focaliser sur les conflits d’intérêt qui ne prennent pas en compte l’aspiration profonde des populations Maliennes. Une meilleure gouvernance qui consiste à satisfaire les besoins des citoyens dans le cadre de leurs activités socioéconomiques culturelles afin qu’ils vivent dans un Etat de droit.

En résumé dans les objectifs, le Réseau de Clubs de Soutien à Bah N’DAW et Institutions “CSBNI” se définit comme une force de proposition pour dénoncer, interpeller et proposer des solutions à toutes situations qui se présentent à notre pays, contribuer activement au développement sociopolitique économique et culturelle du pays. À l’en croire les responsables, le Réseau de Soutien “CSBNI” est ouvert à toutes personnes hommes ou femmes et organisations partageant les mêmes objectifs.

A.O / Afrikinfos-Mali