Guerre à la fraude: 400kg de chanvre indien saisis

à la une Accueil Actualités Au Mali Faits divers Flash infos Infos en continus

Un faux agent des Douanes appréhendé avec 400 kg de chanvre indien près de Sikasso.

Le service des Enquêtes douanières à travers la base de lutte de lutte contre la fraude et la criminalité transnationale de Kadiolo ont saisi au petit matin du 06 Décembre 2020 une cargaison de 400 kg de chanvre indien à bord d’un véhicule tout-terrain.

A bord dudit véhicule, un faux agent des douanes en tenue correcte et avec tous les attributs du corps : insigne de corps, galons de contrôleur des douanes et même une arme.

Les agents de cette base chargée de surveiller le mouvement des marchandises  tout en engageant une lutte farouche contre la fraude sauvage, a fait preuve de vigilance aux abords du village de Mandala, à 20 km de Sikasso.

L’individu qui transporte 400 unités d’un kilogramme chacune de chanvre indien, soit 400 kg a usé de toutes les astuces pour tromper la vigilance des agents des douanes en mission. Mais rien n’y fait. La cargaison, le moyen de transport ainsi que le délinquant faux agent des Douanes sont conduits à Sikasso sous bonne escorte.

Le Directeur des Enquêtes douanières, au nom du général des Douanes a félicité les agents ayant saisi ce produit illicite dangereux

Source: L’Informateur 

Last Updated on 16/12/2020 by Ousmane BALLO