Mali : Un chef forestier libéré au Mali après 9 mois de captivité

Le directeur régional du cantonnement forestier de Taoudenit, dans le nord du pays, N’Djé Cissé a été libéré par ses ravisseurs lundi après 9 mois de captivité, a appris l’AMAP de source locale.

Natif de Goundam, le Directeur régional du cantonnement forestier de Taoudénit  est arrivé lundi  vers 19H  chez lui en famille à Goundam où il a été accueilli en héro, par une foule nombreuse.

Notre source précise que les parents, amis, connaissances et camarades d’âge de l’ancien otage,  se trouvant à Goundam, Diré et Niafunké ont fêté son retour à la maison N’Djé Cissé qui était visiblement un peu fatigué a rassuré qu’il se porte bien et pour beaucoup de nos compatriotes tant à Goundam qu’à Niafunké, cet élargissement est un signe positif pour tous les autres encore privés de leur liberté.

En rappel, le Directeur régional du cantonnement forestier avait été enlevé le 16 décembre 2019 dernier sur la route de Niono dans la zone de N’Djoura en compagnie de son chauffeur, libéré le lendemain de leur prise d’otage, pendant qu’il se rendait  à Bamako pour prendre part à la rencontre du Dialogue National Inclusif.

S. MAIGA 

Amap Niafunké

Source: L’Essor