Un conseil extraordinaire de la défense a réuni cet après midi autour du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement: Ibrahima Dahirou Dembélé (Défense), Salif Traoré (Sécurité), Tiebilé Dramé (Affaires étrangères), Michel Hamala Sidibé (santé). Il y avait également le chef d’état major général des Armées.
Le Conseil a fait le point de l’évolution de la Covid-19 dans notre pays, où le nombre de contaminés ne cesse d’augmenter. Les statistiques de ces dernières semaines témoignent de l’ampleur prise par la maladie. Selon une source, le président de la République s’est montré <<très préoccupé par la hausse du taux d’infection>>.
Aussi, les membres du conseil ont-ils fait le point de la situation de l’exécution des mesures sociales annoncées par le chef de l’Etat dans son message à la Nation du 10 avril dernier. Ibrahim Boubacar Keïta n’a pas manqué d’exhorter le gouvernement à accélèrer l’application desdites mesures sociales.
Cette rencontre intervient à la veille d’une marche annoncée pour demain vendredi. Mais, d’après la présidence, cette manifestation ne figure pas dans l’ordre du jour de ce Conseil.
I. DEMBÉLÉ
Source: L’Essor
Last Updated on 04/06/2020 by Ousmane BALLO