Au centre international de conférences de Bamako (CICB), à moins d’une heure de l’ouverture de la session extraordinaire pour l’élection du président de l’Assemblée nationale, les travaux ont été finalement suspendus à la demande de deux honorables députés, dont Me Baber Gano, député élu à Djenné dans la région de Mopti.
D’abord, la désignation du doyen d’âge des honorables (Abdrahamane Niang) et les moyens d’âge (Animata Traoré et Djouwaratou Zormé) a été faite par l’huissier, Me Sekou Touré, pour présider la séance. Après, trois candidatures ont été annoncées par le président de la séance. Il s’agit de la candidature de Mamadou Diarassouba du RPM, celles de Moussa Mara du Yelema et de Moussa Timbiné du RPM.
A l’annonce de ces trois candidatures, l’honorable Baber Gano demande la suspension de la séance, puis un autre député demande encore. Finalement la suspension a été accordée pour 30 minutes et la salle se vide laissant ainsi le candidat Moussa Mara et ses deux élus sur place. Après concertation, les honorables regagnent leurs places et l’honorable Mamadou Diarassouba retire sa candidature au profit de Moussa Timbiné. L’annonce a été faite par Me Baber Gano. Ainsi, le vote aura finalement lieu entre Moussa Timbiné et Moussa Mara du parti Yelema.
Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 11/05/2020 by Ousmane BALLO