La troupe Siguidia représentera le Mali à la 9e édition du Triangle du Balafon

à la une Accueil Actualités Au Mali Culture Flash infos Infos en continus

Ce 24 septembre 2025, au cours d’un casting de sélection, la troupe Siguidia a été retenue par le jury pour représenter le Mali à la 9e édition du Festival International Triangle du Balafon prévue du 9 au 11 octobre 2025 à Sikasso.

Organisée par le Ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme et le Gouvernorat de la région de Sikasso, cette édition du festival, selon  le Centre d’Information Gouvernementale du Mali (CIGMA), est placée sous le Haut Patronage de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État et sous le Parrainage du  Général de Division Abdoulaye MAÏGA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

« Le Festival International Triangle du Balafon mettra en compétition les troupes artistiques du Mali, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire, 3 pays ayant en partage la pratique du balafon. Cette 9ème édition s’inscrit dans le cadre de l’Année Culture au Mali, décrétée par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État », précise le CIGMA.

Ismaël Traoré / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 25/09/2025 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *