Au Mali, le ministre de l’Économie et des finances a rendu public ce mardi 26 Août 2025, une note annonçant la suspension future des salaires des agents non enrôlés ou doublement enrôlés dans le Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines (SIGRH). Les premières suspensions de salaires interviendront en septembre et cela va toucher au moins 36 151 agents, soit un montant avoisinant les 48,28 milliards de FCFA.
L’enrôlement biométrique dans le cadre du Système Intégré de Gestion des Ressources Humaines (SIGRH) des agents de l’Etat et de la Fonction Publique des Collectivités Territoriales est achevé avec la remise officielle du rapport final au Chef de l’État, Gal. Assimi Goïta, le 15 août 2025.
Selon le département des finances, ce processus a permis le recensement d’un effectif total de 158 317 agents publics sur lesquels 122 166 ont fait l’objet de l’enrôlement biométrique, soit un effectif de 36 151 agents publics qui ne se sont pas présentés à l’enrôlement, pour une masse salariale de 48,28 milliards de FCFA par an.
Aussi, sur les 122 166 agents enrôlés, des cas de doublons ont été constatés (avec ou sans NINA, contrôle insatisfaisant).
Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali
Last Updated on 27/08/2025 by Ousmane BALLO


Grand Bazaar tour I enjoyed the balance of free time and guided activities. https://cielosports.net/?p=73422
Private yacht tour Istanbul Exploring hidden streets in Istanbul was a highlight. https://jrqflowers.com/?p=40196