Mali :  Le festival international des arts et de la culture de Bla, c’est du 28 au 31 mai

à la une Accueil Actualités Au Mali Culture Flash infos Infos en continus

Après une première édition bien réussie, le festival international des arts et de la culture de Bla, 2e du genre profile à l’horizon. Cet évènement, devenu désormais régulier, est prévu du 28 au 31 mai 2025 à Bla. L’annonce a été faite par les organisateurs au cours d’une conférence de presse, tenue le jeudi 08 mai au Centre Cinématographique du Mali.

Organisé par l’association Studio d’actions artistiques partagées To Bodji, le festival international des arts et de la culture de Bla (FIACBLA) aura lieu du 28 au 31 mai 2025 à Bla. Selon Kari Bogoba Coulibaly, l’initiateur principal, l’événement vise à promouvoir la richesse culturelle et artistique du Mali en général et du cercle de Bla en particulier. Cette 2e édition aura pour thème : ‘’Culture, intégration sous-régionale et développement durable’’.

Cette rencontre offre une plateforme d’expression pour mettre en lumière les talents artistiques des artisans et des acteurs culturels. Pour Monsieur Coulibaly, il s’agit, à travers ce festival, d’accompagner les actions de développement déjà engrangées dans le cercle de Bla, principalement dans le domaine de la culture. « Nous voulons faire de Bla un pôle culturel et économique incontournable au Mali », a-t-il indiqué.

Le natif de Bla, entend promouvoir la cohésion entre les communautés à travers l’art et la culture. De ce fait, des artistes des pays de l’Alliance des Etats du Sahel et d’autres pays prendront part à ce rendez-vous culturel pour favoriser l’intégration sous-régionale à travers la culture.

Au menu, le FIACBLA prévoit des spectacles de musique et de théâtre, des expositions d’arts. Le programme de cette année sera aussi marqué par des formations sur la transformation des produits locaux, des conférences débats sur le rôle de la jeunesse dans le développement du cercle, des foires, etc.

Jiadata Maïga pour Afrikinfos-Mali

Last Updated on 12/05/2025 by Ousmane BALLO