Le 23 mars 2025, la Section Recherches et Interventions des Douanes de Ségou a mis la main sur 136 briques de cannabis dissimulées dans une cache aménagée à l’intérieur d’un véhicule personnel de marque Mercedes.
Selon le service de Communication de la Direction Générale des Douanes, la Section Recherches et Interventions de Ségou a mis la main sur 136 briques de cannabis. « Le 23 mars 2025, lors d’une opération de contrôle menée avec précision et professionnalisme, les agents ont mis la main sur 136 briques de cannabis soigneusement dissimulées dans une cache aménagée à l’intérieur d’un véhicule personnel de marque Mercedes. Une manœuvre sophistiquée de la part des trafiquants, mais qui n’a pas échappé à la vigilance des forces douanières », souligne-t-il.
Le service de Communication de la Direction Générale des Douanes estime que le Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur Général Amadou KONATÉ, a été informé en temps réel de cette saisie, une preuve supplémentaire du suivi rigoureux et du professionnalisme de ses équipes. « Cette interception illustre le travail remarquable de nos unités spécialisées, qui œuvrent chaque jour à protéger notre pays des fléaux liés aux trafics illicites », a déclaré l’Inspecteur Général Amadou KONATÉ.
I Traoré / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 24/03/2025 by Ousmane BALLO
