Région de Bandiagara : au moins 20 morts dans une attaque terroriste !

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Au centre du Mali, plus précisément dans la région de Bandiagara, c’est toujours le statu quo d’insécurité. Ce lundi 1er juillet 2024, vers le petit soir, le village de Djiguibombo a été la cible d’une attaque faisait vingt morts dans un bilan provisoire et plusieurs disparus.

Après Tegourou, village à quatre kilomètres de Bandiagara, le 25 juin, ce fut le tour du village de Djiguibombo qui a été le théâtre d’une attaque lâche et barbare des ennemis. Malheureusement, des morts d’hommes et des dégâts matériels sont à déplorer.

Quelques jours avant, le village de Tegourou désormais vidé de sa population a subi le même sort avec de morts d’hommes, notamment deux personnes et des blessés graves. Une attaque, suite à laquelle, le gouverneur de la région de Bandiagara, Sidi Mohamed El Béchir, s’est rendu tôt le 26 juin à 5 heures du matin pour constater les dégâts et assister les populations touchées.

Des attaques fermement condamnées par l’Association malienne pour la Protection et la Promotion de la Culture dogon ‘’Ginna Dogon’’ qui invite par la même occasion les autorités à redoubler d’ardeur pour mieux assurer la sécurité des personnes et des biens particulièrement dans le centre conformément aux engagements pris par elles à l’occasion de plusieurs audiences et au devoir régalien de l’Etat d’assurer équitablement et promptement la sécurité des personnes et des biens.

A K

Source : Ziré

Last Updated on 04/07/2024 by Ousmane BALLO