Mali : une autorité française femme interpellée dans le pays pour espionnage

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Internationnal Politique

Au Mali, les dirigeants du pays ont décidé de procéder à l’interpellation d’une autorité française femme soupçonnée d’espionnage.

Djeneba Keita, est une franco-malienne née au Mali et qui a rejoint plus tard la France pour ses études d’après baccalauréat.

Par la suite, elle s’est ensuite engagée dans la politique et occupe jusqu’alors des postes de responsabilité dans la capitale française.

Djeneba Keita est l’adjointe au Maire de Montreuil et vice-présidente de la Métropole du Grand Paris.

Alors qu’elle séjournait depuis quelques jours au Mali, elle a été interpellée par les autorités maliennes le mercredi 5 juin 2024.

D’après les rumeurs, Djeneba Keita aurait été approchée par les services français pour « infiltrer les autorités maliennes ».

Cela fait plusieurs semaines qu’elle multiplie des « rencontres à Bamako en rapprochant notamment la jeunesse qu’elle tente de récupérer ».

Ceci, « dans le but de la retourner contre les autorités de la transition au moment venu », selon les médias maliens.

C’est dans l’hôtel où elle séjournait depuis quelques jours que l’adjointe au Maire de Montreuil a été interpellée par la police aux environs de 10 heures.

Pour l’instant, les autorités françaises n’ont pas encore réagi à propos de cette arrestation et plusieurs sont ceux qui attendent de savoir leur avis.

Source : L-frii

Last Updated on 07/06/2024 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *