Burkina Faso : plusieurs terroristes tués durant le weekend dernier dans quatre régions

à la une Actualités En afrique Flash infos Infos en continus Société

Plusieurs terroristes ont été tués entre vendredi et lundi, dans des opérations menées par les forces de défense et de sécurité burkinabè, dans les régions du Nord, du Centre-Nord, du Centre-Est et du Sahel, a rapporté la presse locale.

L’armée burkinabè, citée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), a expliqué que des terroristes venus en grand nombre ont pris d’assaut lundi les positions des forces de défense et de sécurité à Kossouka, dans la région du Sahel, et que plusieurs assaillants ont été éliminés dans la riposte.

Dans le centre-est du pays, plusieurs autres terroristes ont été tués par les vecteurs aériens dimanche, selon l’AIB, ajoutant que samedi, une opération similaire a été effectuée avec succès dans la localité de Seytenga, dans la région du Sahel.

Les forces de défense et de sécurité appuyées par les vecteurs aériens ont tué vendredi des terroristes dans la zone de Lemmnoogo de la région du Nord, et à Nassoumbou de la région du Sahel, a précisé l’AIB.

Les images de ces opérations ont également été diffusées sur les antennes de la chaîne publique, Radiodiffusion-Télévision du Burkina.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés. 

Source : Xinhua

Last Updated on 21/05/2024 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *