Le 2 mai 2024, le premier adjoint au maire de Konna, M. Yaya Traoré, non moins promoteur de la compagnie Air-Konna, a été assassiné par des individus armés non identifiés.
Selon plusieurs sources locales, ce jeudi, 2 mai 2024, vers 19 heures, des individus armés non identifiés ont froidement tué M. Yaya Traoré au guichet de billetterie de la gare routière de Konna dans la région de Mopti. Cet acte ignoble a ainsi endeuillé toute la région.
Il faut rappeler qu’en mi-Avril, un car de la même compagnie (Air Konna) avait été enlevé par les terroristes avant d’être relâché le lendemain.
Cet acte macabre vient s’ajouter à celui de l’assassinat du chef de village Sangha Ogol Dah, il y a moins d’un mois.
Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali
Last Updated on 07/05/2024 by Ousmane BALLO

kxqeh9
Magan Candu
Fredric 297
Landrick Guisande donadio