Mali : les distinctions de la Fondation Santé-Environnement lancées

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Santé

Contribuer à la réduction de l’impact des risques environnementaux sur la santé. C’est l’objectif principal de l’activité ‘’Distinctions pour la Protection de la Santé et de l’Environnement’’ de la Fondation Santé-Environnement (FSE), dont le lancement officiel a eu lieu le 30 Avril 2024 au siège de ladite Fondation à Bamako

 Placées sous la coupole du Cercle des Amis pour la Protection de la Santé et de l’Environnement (CAP-SE), les ‘’Distinctions pour la Protection de la Santé et de l’environnement’’ est une activité qui s’inscrit dans le plan stratégique 2021-2030 de la Fondation Santé-Environnement (FSE). Elle consiste à encourager les acteurs et les organisations à aligner leur programme sur les politiques et stratégies nationales relatives à la protection de la santé et de l’environnement ; à amener les acteurs et les organisations à s’investir dans la protection de l’environnement et à s’engager à respecter un ensemble de critères et enfin à encourager les acteurs et les organisations à intégrer les mesures de protection de la santé et de l’environnement dans leurs interventions et pratiques.

Au total, six distinctions seront décernées. Il s’agit d’abord d’une grande distinction ; d’une distinction de l’innovation-recherche-nouvelle initiative ; d’une distinction jeune talent ; d’une distinction média ; d’une distinction action communautaire et d’une distinction genre. « Chaque lauréat aura un trophée, une attestation de reconnaissance et une enveloppe symbolique », précise Salif Samaké, membre du Comité Technique.

Selon Mme Maïga Fatoumata Sokona, représentante de la Fondation Santé-Environnement, le problème de santé environnement doit être une préoccupation de tous. « Nous avons tous un rôle à jouer dans la gestion de ce problème de santé environnement », ajoute-t-elle.

Ces distinctions seront décernées en collaboration avec le Ministère de la Santé et du Développement Social et celui de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, avec lesquels la Fondation Santé-Environnement (FSE) a signé une convention relative à la protection de la santé et de l’Environnement.

Dans les prochains jours, un appel à candidature sera lancé comprenant tous les détails sur le mode de participation ; les critères de sélection et la période de réception des candidatures.

Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 02/05/2024 by Ousmane BALLO

1 thought on “Mali : les distinctions de la Fondation Santé-Environnement lancées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *