Législatives en France : Emmanuel Macron exclut de démissionner « quel que soit le résultat »

à la une Actualités Flash infos Infos en continus Internationnal Politique

Interrogé sur le risque que le Rassemblement national, en cas de victoire lors des élections législatives anticipées, demande sa démission, Emmanuel Macron a balayé cette hypothèse dans un entretien publié mardi 11 juin par le « Figaro Magazine ».

Emmanuel Macron a exclu de démissionner « quel que soit le résultat » des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains, convoquées après la défaite de son camp aux européennes, dans un entretien publié mardi 11 juin 2024 par le Figaro Magazine .

« Ce n’est pas le RN qui écrit la Constitution, ni l’esprit de celle-ci. Les institutions sont claires, la place du président, quel que soit le résultat l’est aussi. C’est un intangible pour moi », a-t-il répondu.

Une conférence de presse ce mercredi

Le président de la République s’est dit à nouveau prêt à débattre avec Marine Le Pen, la cheffe des députés d’extrême droite dans l’Assemblée nationale dissoute. « Bien sûr ! Je suis prêt à porter nos couleurs et défendre notre projet », a-t-il dit. « J’y vais pour gagner ! », a assuré le président, dans cette interview.

Emmanuel Macron s’exprimera demain devant les journalistes pour dévoiler son « orientation » pour la France alors que les tensions culminent à droite comme à gauche, deux jours après la dissolution de l’Assemblée nationale, sur fond d’appel de l’extrême droite à bâtir le « rassemblement » autour d’elle.

Source : Ouest-france

Last Updated on 11/06/2024 by Ousmane BALLO

1 thought on “Législatives en France : Emmanuel Macron exclut de démissionner « quel que soit le résultat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *