Sénégal: le nouveau Président ordonne un vaste état des lieux économique

à la une Actualités En afrique Flash infos Infos en continus Politique

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a demandé mardi à son Premier ministre Ousmane Sonko un vaste état des lieux de la situation économique et financière et d’élaborer un plan d’action, selon un communiqué.

M. Faye, investi début avril après sa victoire à la présidentielle sur la promesse de changer le système, a demandé à M. Sonko de “procéder à une revue générale des programmes et projets”, de dresser “la situation générale des finances publiques”, de la coopération internationale et des partenariats public-privé, indique un communiqué publié après le premier conseil des ministres du nouveau pouvoir.

M. Faye a par ailleurs demandé au gouvernement de “finaliser, avant la fin du mois d’avril 2024, le plan d’actions du gouvernement, avec un agenda précis de réalisation des objectifs fixés”, suivant le programme avec lequel il a remporté l’élection.

Il a aussi donné pour instruction d’”engager, sans délai, avec le secteur privé (national notamment), la mise en oeuvre d’une politique hardie de relance de l’économie nationale”.

Source: sputniknews.africa

Last Updated on 10/04/2024 by Ousmane BALLO