Délestage et conservation de la viande : le casse-tête des ménagères

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

La fête de ramadan a été célébrée ce mardi 9 avril au Mali. La viande de bœuf était au menu dans presque tous les ménages. Si la conservation des restes de la viande demeure une équation difficile à résoudre pour certains ménages à cause des coupures intempestives du courant, d’autres ont trouvé des alternatives pour mieux conserver leur viande.

C’est dans une ambiance festive que se trouve cette famille à Medina Coura. Mais la femme de maison s’inquiète car, elle a des difficultés pour conserver une partie de sa viande de fête à cause du délestage. «Actuellement on peut faire 24 heures sans électricité, cela peut gâter la viande et c’est difficile à manger, son odeur se répand partout », déplore t-elle

Cette inquiétude est partagée par d’autres personnes. Elles ne se savent pas que faire pour garder longtemps la viande qui sans conditionnement peut pourrir. «On ne sait plus quoi faire, l’autre jour, après avoir mis la viande dans le frigo, le courant est parti aussitôt, elle a perdu toute sa saveur», explique cette mère de famille.

«On ne peut plus garder la viande dans les frigo à cause des coupures d’électricité, c’est une perte pour nous», rétorque ce chef de famille. Et cette autre dame de renchérir «Avec les délestages on ne peut rien garder dans le frigo , on a même pas d’eau fraîche à plus forte raison conserver la viande».

Pourtant certaines ont trouvé des alternatives

Toutefois, des ménagères ont trouvé des astuces pour bien conserver leur viande avec ou sans réfrigérateur.

Cette dame a trouvé comme alternative de « frire la viande ensuite, la sécher au soleil », « comme ça on peut la conserver», ajoute t-elle.

«Pour conserver la viande on la fait cuire d’abord, sinon avec cette coupure d’électricité impossible de conserver la viande », conclut cette dernière

Ces ménagères espèrent une solution rapide et efficace au délestage pour le bonheur de tous.

Source : Studio Tamani

Last Updated on 10/04/2024 by Ousmane BALLO

2 thoughts on “Délestage et conservation de la viande : le casse-tête des ménagères

  1. Wow, marvelous blog layout! How lengthy have you been blogging for?

    you make blogging look easy. The overall look of your web site is excellent, let
    alone the content! You can see similar here e-commerce

Comments are closed.