CAN 2023 : les Aigles du Mali en quarts de finale

Ce fut un vrai derby ouest-africain. Cette rencontre entre les Aigles du Mali et les Étalons du Burkina Faso a donc répondu aux attentes de la plupart des fans du football, ce 30 Janvier 2024, au Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo. C’était au compte du huitième de finale de la compétition continentale.

Annoncés comme favoris de cette rencontre, les Aigles du Mali ont réussi finalement à confirmer leur statut en battant les Étalons du Burkina sur le score de deux buts à un.

D’abord, c’est le Mali qui trouve l’avantage du score à la 3e minute de jeu à travers un mauvais dégagement du Burkinabè Edmond Fayçal Tapsoba qui marque contre son camp. C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les deux formations dans les vestiaires.

Au retour des vestiaires, le Mali double la mise par Lassine Fanta Mady Sinayoko à la 47e minute avant d’assister à la réduction du score par les Étalons par un penalty transformé par Bertrand Isidore Traoré à la 57e minute du jeu. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Ainsi, les Aigles du Mali se qualifient en quarts de finale et aura comme prochain adversaire les Éléphants de Côte d’Ivoire.

IT / Afrikinfos-Mali

One Reply to “CAN 2023 : les Aigles du Mali en quarts de finale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *