Mali : l’UJRM pose ses valises à Ségou pour une nouvelle tournée régionale

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Après une première édition riche en activités à Kayes, l’Union des Iournalistes-reporters du Mali (UJRM) met le cap sur Ségou qui accueille la deuxième édition de la Tournée régionale qui se tient du 16 au 23 décembre 2023. La délégation, composée d’une trentaine de journalistes reporters, est déjà à Ségou.

Pendant une semaine, les journalistes-reporters membres de l’UJRM vont, en plus de la ville de Ségou et ses sites touristiques, sillonner à l’intérieur de la région pour mettre en lumière les potentialités de la région, mais aussi ses difficultés.

Déjà hier dimanche, l’UJRM a tenu sa première activité de la tournée régionale de Ségou. Il s’agit de la formation de ses membres par Salif Sanogo, ancien Directeur général de l’ORTM et parrain de la Nuit de l’UJRM, sur les modules suivants : Guerre informationnelle ; journalisme sensible aux conflits et la présentation du flash.  La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Maire de la commune urbaine de Ségou, M. Nouhoum Diarra, en présence de Bandiougou Danté, président de la maison de la presse.

Ensuite, la délégation, conduite par Boubacar Kanouté, président de l’UJRM, a rendu visite aux notables de Ségou, notamment le Coordinateur des Chefs de quartier. La visite aux autorités administratives et traditionnelles de la ville de Balazans se poursuit ce lundi 18 décembre 2023.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Last Updated on 18/12/2023 by Ousmane BALLO

4 483 thoughts on “Mali : l’UJRM pose ses valises à Ségou pour une nouvelle tournée régionale

  1. This is amazing, you’ve done an exceptional job this time! Your dedication and effort are evident in every detail of this content. I simply had to thank you for sharing such amazing work with us. You have an incredible talent and dedication. Keep up the amazing work! ????????