Niger : manifestation suivie d’un meeting à Niamey contre les sanctions de la CEDEAO

Des milliers d’habitants sont descendus samedi dans la rue de Niamey, capitale nigérienne, dans le cadre d’une mobilisation citoyenne suivie d’un meeting, exigeant la levée des sanctions imposées par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a-t-on constaté sur place.

Cette marche citoyenne, organisée par le Front patriotique pour la souveraineté, un des principaux mouvements de la société civile, a vu aussi la participation de membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, régime militaire).

« Le peuple du Niger fier, reste debout et engagé pour la sauvegarde de sa patrie, pour sa souveraineté et pour son indépendance totale », a déclaré le général Abdou Assoumane Harouna, gouverneur de la région de Niamey, devant les manifestants.

Organisée à la veille du sommet de la CEDEAO, la manifestation a pour objet d’exiger la levée des sanctions imposées au Niger par la CEDEAO et l’UEMOA, à la suite du coup d’Etat du 26 juillet dernier. Outre les sanctions, la CEDEAO avait mis en garde contre une intervention militaire si la junte ne restaurait pas l’ordre constitutionnel et ne libérait pas le président Mohamed Bazoum.

Source : Xinhua

196 Replies to “Niger : manifestation suivie d’un meeting à Niamey contre les sanctions de la CEDEAO”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *