QNET engage le leadership de la fraternité sportive ivoirien et lance une nouvelle collection de montres avec Manchester City FC

Communique de Presse

QNET engage le leadership de la fraternité sportive ivoirien et lance une nouvelle collection de montres avec Manchester City FC

Le match de premier league anglaise opposant Manchester City Football Club à West Bromwich Albion a été l’occasion pour QNET de réunir le monde du sport ivoirien autour d’un diner d’échanges sur le prix que l’entreprise attache au sport, avant d’entrevoir ensemble comment cette collaboration avec le monde du sport pourrait se traduire sous nos tropiques, particulièrement en Côte d’Ivoire.

C’était en présence d’une quarantaine de personnalités parmi les présidents de clubs de football du championnat local, l’UNJCI, l’union nationale de la presse sportive, des sommités du journalisme de sport, de représentants de la presse locale et internationale, de présidents d’académies de football, de partenaires venus du Ghana et du Liberia, de ses représentants Indépendants, que QNET a dévoilé son attachement au sport, au cours d’un diner à la fois convivial et interactif.

Représentant son Directeur Régional Général, la Directrice des Relations Publiques, Maxime PETI a expliqué les raisons de l’attachement de QNET au football. Selon elle, étant une entreprise de vente directe de premier plan, QNET propose une large gamme de produits et services à ses représentants indépendants qui en font la promotion et perçoivent des commissions selon leurs performances. Pour se faire, ceux-ci bâtissent des équipes solides et viables mues de l’esprit d’équipe, de la persévérance, de l’endurance, valeurs chères au sport également. C’est donc fort de ces valeurs partagées que QNET et le sport ont noué un partenariat gagnant. Le partenariat entre QNET et Manchester City Football Club en est une illustration parfaite.

C’est à juste titre que M. Biram Fall, Directeur Général QNET Africa Market Development  commentait avec éloquence: “ Le football est un langage universel, parlé sur les terrains et dans les tribunes, unifiant les joueurs et les fans avec une passion commune pour le jeu. L’excitation et le sentiment de fierté que les fans de Manchester city ressentent sont la même excitation et la même passion que les clients QNET ont pour notre entreprise. Tous réussissent grâce à l’esprit d’équipe, la passion et la persévérance.”

En Afrique, le partenariat avec Manchester City a déjà porté des fruits. L’an dernier, QNET finançait un stage d’été en football et apprentissage de la langue anglaise pour 3 jeunes prodiges du football issus de milieux défavorisés, originaires du Ghana, Cameroun et Côte d’Ivoire.

Le but de ce programme étant de donner une chance à ces jeunes de côtoyer le monde du sport de haut niveau et améliorer ainsi leurs performances.

Le but de la rencontre de ce jour est d’échanger avec le monde du sport et jeter les dés d’une collaboration future avec le football en Côte d’Ivoire, ett dans la sous-région ouest africaine.

Cette rencontre a été l’occasion pour QNET de faire le lancement de la 3ème collection de sa montre CIMIER QNETCITY édition limitée, une montre de création Suisse, montée en Suisse par la succursale de QNET, CIMIER, en hommage au partenariat avec Manchester City Football Club.

Les deux premières éditions ont été lancées avec succès, respectivement en 2016 et 2018.

M. JR Mayer, directeur des ventes et du marketing de l’horloger suisse Cimier, décrit les aspects design de la collection en ces termes: « La collection présente une fusion de sport et d’élégance, inspirée par le football et sa géométrie inhérente. La lunette octogonale se marie bien avec le caractère fort et dynamique du cadran. Nous avons ajouté des détails précis dans la couronne intégrée et boucle personnalisée avec un système de déploiement qui sécurise la montre. Nous avons estimé que l’intégration subtile du bleu signature du Manchester City Football Club sur le cadran et dans les points de suture de la sangle en caoutchouc lui donne un design audacieux et unique. »

La soirée s’est terminée par la remise symbolique de quelques exemplaires de la nouvelle montre aux présidents des principaux clubs de football ivoiriens et la remise des maillots originaux du Club féminin de Manchester City Football Club, à la capitaine de l’équipe des 11 sœurs de Gagnoa, championne nationale.