Collectivités territoriales : Bientôt des Délégations spéciales au niveau du District et des communes II et IV de Bamako

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a informé mercredi dernier (22 novembre) le Conseil des ministres de la dissolution du conseil du District et des Conseils communaux des communes II et IV de Bamako. Cette mesure vise à assainir la gestion du District et des communes concernées. Elle fait suite à la rupture des services rendus aux populations en matière d’assainissement et des irrégularités constatées dans leur gestion administrative, financière et comptable. A rappeler que la dissolution de ces conseils est conforme aux dispositions de la loi 2023-004 du 13 mars 2023 portant Code des collectivités territoriales et la loi n°2023-005 du 13 mars 2023 portant statut particulier du District de Bamako. Une délégation spéciale sera nommée sans délai au niveau de chacune de ces collectivités territoriales.

Source : Le Matin

One Reply to “Collectivités territoriales : Bientôt des Délégations spéciales au niveau du District et des communes II et IV de Bamako”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *