Coupe du Monde U-17 : l’Aigle tombe face au Coq

Les U-17 du Mali défiaient hier, 28 novembre 2023, les jeunes de l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du Monde U-17. Après une partie bien disputée de part et d’autre, le Coq a finalement eu raison sur l’Aigle par le score de 2 buts à 1. Toutefois, les poulains de Soumaïla Coulibaly ont marqué un parcours honorable au cours de cette compétition. 

La course du Mali pour le trophée s’arrête finalement en demi-finale de la Coupe du Monde U-17, après un match remarquable contre la grande favorite de la compétition, la France. Cette équipe, qui n’a connu aucune défaite jusqu’ici, a été quand même bien bousculée par le Mali avec un premier but inscrit par Ibrahim Diarra, le seul encaissé par la France depuis le début de la compétition.

Ce mardi, Soumaïla Coulibaly et ses hommes sont donc tombés armes à la main, eux qui représentaient désormais l’espoir de tout un continent. Dans cette rencontre, le Mali a d’abord ouvert le score en première mi-temps (45ème + 4) par l’intermédiaire du capitaine Ibrahim Diarra sur une grosse erreur de Paul Argney (gardien de la France) qui a repoussé un centre de Traoré sur Ibrahim Diarra lui permettant de mettre le ballon dans le filet de la France. Ce fut le score jusqu’à la pause. Par cette réalisation, Ibrahim Diarra marquait son 4e but consécutif.

Quelques minutes après la reprise, la France marque sur un coup franc (Yvann Titi 56′ 1 – 1), qu’elle obtient sur une faute de Salif Sanogo, finalement expulsé. A la 69e minute, la France double la mise sur un autre coup franc de Bouneb, qui envoie une frappe dans le petit filet du portier malien (2-1).

Malgré la détermination des nôtres, le score restera inchangé jusqu’à la fin du match. Ainsi, le parcours du Mali pour le trophée s’arrête en demi-finale de cette Coupe du Monde. Mais, les Aiglonnets pourront toujours sauver l’honneur face à l’Argentine lors de la petite finale qui se joue le vendredi prochain.

Amadou Kodio

Source : Ziré

153 Replies to “Coupe du Monde U-17 : l’Aigle tombe face au Coq”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *