Les coupures d’électricité « deviennent insupportables »

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Les coupures intempestives d’électricité continuent un peu partout dans le pays. A Bamako, certains jugent la situation “insupportable”. D’autres espèrent que les dispositions annoncées seront la solution à long terme.

Beaucoup de maliens déplorent les dommages matériels et économiques causés par les coupures répétitives. Cependant, certaines disent comprendre les raisons.

« Actuellement, on est au mois de Ramadan. Ça pourrait être à cause de la surcharge », se console un citoyen. Une autre pense que c’est en lien avec l’installation de « nouveaux groupes électrogènes ». « La situation était plus fréquente l’année dernière. Cette année, je constate une amélioration », estime une ménagère à Bamako.

Toutefois, Mamadou Cissé, que nous avons croisé à Lafiabougou, s’inquiète pour les personnes âgées en cette période de forte chaleur, qui coïncide aussi avec le Ramadan.

« A Lafiabougou, les coupures d’électricité sont récurrentes. Elles jouent sur les personnes âgées, car certaines d’entre-elles jeûnent ». L’EDM doit revoir la situation sur l’ensemble du territoire, recommande un autre habitant dudit quartier.

La société Énergie du Mali, elle même, explique la situation par des travaux de maintenance du réseau pour, selon ses responsables, “améliorer la qualité du service”.

Source : Studio Tamani

Last Updated on 29/03/2023 by Ousmane BALLO