Incarcération de Sambou Yatabaré : les raisons…!

Arrivé l’été dernier en provenance de Valenciennes, le milieu de terrain malien de 33 ans n’a joué que deux matchs avec les Lionceaux cette saison et n’avait plus été aperçu dans l’effectif depuis quelques semaines.

La raison est simple, il est incarcéré depuis mi-janvier à la maison d’arrêt de Besançon, après avoir été condamné le 4 janvier pour 12 mois suite à une affaire remontant à 2017. Ce verdict a été confirmé la semaine dernière après les multiples appels de ses avocats.

À l’époque, Yatabaré avait été impliqué dans une vive altercation avec un policier de la PAF, qui n’était pas en service. Selon la partie plaignante, Sambou Yatabaré avait frappé le policier au visage, alors que ce dernier lui avait reproché sa conduite au volant tout en exhibant son arme dans le même temps.

« Il avait porté un coup au policier qui était tombé et avait été touché au nerf optique », indique France Bleu. Sambou Yatabaré jouait alors au Werder Brême (première division allemande) et avait été mis en examen pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant occasionné une interruption totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, en l’occurrence 21 jours.

Distancé des pelouses, le joueur malien n’aide plus son club, encore moins son équipe. Certes, Sochaux a communiqué sur l’affaire mais n’a montré aucune sympathie pour son joueur. « Le FC Sochaux-Montbéliard confirme que son joueur, Sambou Yatabaré, a fait l’objet d’une arrestation et d’une incarcération. Aucun autre commentaire sur cette situation d’ordre privé, sans rapport avec le FCSM, ne sera fait par le Club », précise Sochaux dans son communiqué. Son avocat a déclaré avoir demandé une mise en liberté et un nouveau procès devrait se tenir au printemps.

Amadou Kodio

Source : Ziré