Coupe CAF : l’AS Real chute à Lubumbashi

L’AS Real de Bamako démarre mal sa campagne africaine de football. Opposés à l’ocre du Tout-puissant Mazembe pour la première journée de la Coupe de la Confédération africaine de football, les hommes de Nouhoum Diané ont  finalement mordu la poussière à Lubumbashi face aux Corbeaux avec le score de trois buts à un (3-1).

C’est dans une ambiance folle que les nôtres ont été cueillis à froid dans la capitale congolaise. Face à une équipe de TP Mazembe très entreprenante, les Maliens n’ont visiblement pas fait le poids et sont passés à côté de leur match.

Trop passifs en défense et un peu trop timides en attaque, les hommes de Nouhoum Diané ont simplement déçu lors de cet important déplacement à Lubumbashi en perdant trois buts à un, même s’ils auraient pu avoir un autre résultat sans le missile envoyé à la dernière minute par Patient Mwamba.

Ainsi, Jephté Kitambala (24e), Alex Ngonga (38e) et Patient Mwamba (90+4) ont été les auteurs des trois réalisations côté Mazembe. Côté Mali, c’est Souleymane Coulibaly qui  a permis au Real Bamako d’égaliser à la 32e minute. Ce match est à oublier pour l’équipe de Diané qui doit très vite se remobiliser avant les prochaines échéances.

L’autre match de 13h opposait Malumo Gallants FC à Al-Akhdar SC. Et ce sont les Sud-africains qui l’ont emporté avec le score de quatre buts à un (4-1) grâce à Lesiba William (5e), Ranga Chivaviro (21e, 57e) et Joseph Malongoane (85e). Quant au but de Al-Akhdar SC, il a été inscrit par  Akram Ali à la 80ème minute.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *