Prétendu attentat contre l’aide de camp d’Assimi Goïta : l’intox du journal français  » Libération  » ne passe pas !

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Décidément Macron,  les Autorités françaises et certains médias français ne sont pas prêts à laisser le Mali en paix. Chaque jour apporte son lot de complots et de coups tordus fomentés dans des officines  basés à Paris et qui comptent sur des relais à l’intérieur (au Mali) en vue de déstabiliser notre pays. 

Après un récent reportage de BFM Tv sur de prétendues crimes des FAMAS et des  » éléments appartenant à Wagner « , le quotidien français  » Libération  » vient de prendre le relais dans cette campagne d’intoxication synchronisée visant le Mali. Dans ce concert, les publications de journaux français ont visiblement succédé aux discours va-en-guerre d’officiels français.

Dans un article,  publié le 11 novembre 2022,  » Libération  »  ce journal, aux desseins connus,  écrit ceci :  » Mercredi, 2 novembre,  le capitaine Souleymane Traoré, proche du colonel- président Assimi Goïta, a été atteint par un tir au palais présidentiel, à  Bamako (…) S’agit-il  d’un avertissement visant le président du Mali ou d’un règlement de compte ? « .

Dans l’article l’auteur tente, en réalité, de faire croire qu’il y’a des problèmes au sein du pouvoir en place, au-delà que la vie du président Assimi Goïta serait menacée.

En réaction, le Gouvernement de la Transition,  dans un communiqué signé par son porte-parole le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, a vivement réagi.  » C’est avec une profonde consternation que le Gouvernement de la Transition a pris connaissance d’un article publié le 11 novembre 2022 par le quotidien français  » Libération  » et visant l’aide de camp de SE Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’Etat « , indique le communiqué.

Ainsi,  le Gouvernement malien   » dément totalement  les faits évoqués par    » Libération » qui poursuit les activités subversives des médias  » milles collines  » France 24 et Radio France internationale,  interdits au Mali… ».

Le Gouvernement de la Transition condamne  » cette manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée, et immorale du quotidien français Libération… ».

Et pour les Autorités maliennes l’article du journal  » Libération  » est commandité et prémédité par des  » forces obscurantistes et rétrogrades ne visant qu’à créer la psychose et tenter désespérément de déstabiliser la Transition, en décrivant un scénario macabre monté de toutes pièces ».

Source : L’Aube

Last Updated on 14/11/2022 by Ousmane BALLO