Mali : l’AJSEM offre des kits scolaires à des enfants nécessiteux

L’Association des Jeunes au Service des enfants “Orphelins et Démunis” du Mali (AJSEM) a offert, le 1er octobre 2022, des kits scolaires à des enfants nécessiteux à Sabalibougou pour la rentrée scolaire 2022-2023. Cette action s’inscrit dans la droite ligne de la mission de l’Association qui est l’assistance aux enfants démunis et surtout les orphelins.

Au moins une vingtaine d’enfants ont bénéficié de kits scolaires de la part de l’association des jeunes au service des “enfants orphelins et démunis” du Mali dont la plupart des orphelins et d’autres dont les parents sont en situation de précarité.

Selon Awa Coulibaly, présidente de l’AJSEM, ce don consiste à aider les enfants nécessiteux. « Comme vous le savez, notre objectif est de protéger les enfants et de défendre leurs causes. En cette rentrée scolaire, nous avons voulu assister des enfants dont certains ont perdu leurs parents et d’autres dont les parents connaissent des difficultés en cette période de rentrée scolaire. C’est une manière pour nous d’accompagner ces enfants dans leurs préparatifs à la rentrée, mais aussi de leur donner un sourire à travers ce geste », a expliqué Awa Coulibaly.

Le geste a été grandement apprécié aussi bien par les parents d’élèves que par les récipiendaires eux-mêmes. « Je suis très heureuse de recevoir ce cadeau de la part de l’AJSEM. Personnellement, j’en avais vraiment besoin. La rentrée scolaire est un moment de dépense pour nos parents et beaucoup d’enfants comme nous connaissent des difficultés dues souvent aux manques de moyens des parents. Il y a aussi des enfants qui sont orphelins. Donc, je remercie Awa et son équipe pour leurs efforts à mon égard », réagit ainsi Mahawa Diallo, l’une des bénéficiaires.

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali