Championnat français : Mohamed Camara signe à l’AS Monaco

Arrivé tout frais de Red Bull Salzbourg, le milieu de terrain malien, Mohamed Camara alias Thiamatiè, vient de s’engager avec l’AS Monaco pour un contrat jusqu’en 2027. L’information a été rendue officielle par son nouveau club le week-end dernier. Aussitôt arrivé, Mohamed Camara se dit heureux de rejoindre la ligue 1 française.

Suivi par des écuries européennes, c’est finalement l’AS Monaco qui a gagné le cœur de l’international malien. Dimanche dernier, Monaco a annoncé l’arrivée de Mohamed Camara en provenance du Red Bull Salzbourg. Le milieu de terrain de 22 ans s’est ainsi engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club de la principauté, soit jusqu’en juin 2027. Dans la foulée de sa signature, l’international malien a livré ses premières impressions en tant que joueur monégasque.

« Je suis très heureux de rejoindre la ligue 1 surtout pour un grand club comme l’AS Monaco. Après ma formation au Mali, j’ai eu l’opportunité de vivre de très belles saisons au sein du RB Salzbourg, où je me suis aguerri et où j’ai pu vivre une magnifique première expérience en Europe », a-t-il témoigné.

Il faut rappeler que Mohamed Camara a fait bonne saison sur la scène européenne avec le club de Red Bull Salzbourg, notamment en tenant en échec le Bayern de Munich lors des 8e de finale allé de la ligue des champions. Lequel match où Thiamatiè a marqué de son emprunt la rencontre. Avec cette signature à Monaco, Camara a emprunté le pas à Adama Traoré Noss et Abdoul Salam.

Amadou Kodio

Source: Ziré