MDAC : le Ministre Sadio Camara reçoit la CNDH

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a reçu en audience une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) conduite par son président Monsieur Aguibou Bouaré. C’était le jeudi 5 mai 2022 dans la salle de conférence dudit département.

La délégation était venue présenter officiellement la lettre d’accréditation de la CNDH, au sein du système régional et international de protection des Droit de l’Homme, au ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Le président de la CNDH, M. Aguibou Bouaré a expliqué au ministre que ce statut est le plus élevé des organisations internationales des Droits de l’Homme. Il traduit l’indépendance et l’expertise avérée de la CNDH. A cet effet, il ouvre des droits et des pouvoirs à la CNDH, au sein du système régional et international de protection des droits de l’homme. Il permet aussi à l’Institution Nationale du Mali d’être au sommet des autres Institutions Nationales puisqu’elles existent pratiquement dans tous les pays. L’Institution du Mali est dotée d’un mandat large, d’une expertise avérée dans le domaine de la promotion.

M.Aguibou a ajouté que cette promotion est le couronnement des efforts de tous, notamment ceux du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. La Commission Nationale des Droits de l’Homme bénéficie de l’appui, du soutien et de l’accompagnement de l’Etat. Il a remercié le ministre Sadio Camara pour son ouverture d’esprit et de son accueil combien chaleureux.

Source: fama.ml

Last Updated on 06/05/2022 by Fousséni SOGOBA