Promotion et autonomisation des jeunes femmes : ASFIA annonce une grande mobilisation ce 19 mars

 A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, célébrée chaque 08 Mars à travers le monde, l’Association Femmes d’Ici et d’Ailleurs (ASFIA) organise le 19 mars 2022 une mobilisation au Stade Mamadou Konaté, sous le Haut patronage du colonel Assimi Goïta, président de la transition, chef de l’Etat. L’annonce a été faite le 10 mars 2022 à travers une conférence de presse organisée au ministère de la Jeunesse et des Sports.

Organisé sous le Haut patronage du colonel Assimi Goïta, président de la transition, chef de l’Etat et sous le parrainage du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, cet événement d’une grande portée est une initiative purement féminine, à travers ASFIA. L’événement aura lieu le 19 mars 2022 à 15 heures au Stade Mamadou Konaté, sous le thème : « La valorisation de la jeune femme. »

Ainsi, l’Association Femmes d’ici et d’Ailleurs (ASFIA) compte célébrer et à magnifier la Jeune Femme au Mali à travers plusieurs activités, notamment la mobilisation de masse pour la consolidation et le renforcement du tissu social. Pour ce faire, au moins 18 000 femmes seront mobilisées selon les initiateurs de l’événement.

Dans son discours, la marraine, Mme Fatouma Mint Hamoudy, a précisé : « Certes nous agissons dans le cadre du 08 Mars, mais il y aura beaucoup d’innovations. Ça ne serait pas juste une fête. Il y aura des défilés de groupe de femmes par régions du Mali et chaque passage sera l’occasion de véhiculer un message de paix et de cohésion. Aussi, il y aura des remises d’attestations et trophées ‘’NIELENI’’ aux Femmes distinguées par corps de métiers et domaines d’activités. »

Pour le ministre Attaher, parrain de l’événement, cette activité entre dans la volonté politique sûre et pérenne qui s’est traduite au niveau international par la participation de notre pays à tous les grands évènements depuis les premières conférences mondiales sur les femmes et les enfants. « Je m’engage personnellement à accompagner cette activité qui concerne la jeunesse malienne. Comme vous le savez, sur le plan sportif, les jeunes filles du Mali honorent le Mali dans beaucoup d’occasions. Elles obtiennent les meilleurs résultats dans toutes les disciplines. Pour moi, c’est un honneur et un privilège d’être choisi pour accompagner cet événement et le ministère à travers ma voix fera en sorte que l’événement soit une réussite », a-t-il promis.

Amadou Kodio

Source: Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *