​Mali : Saisie de 30 Kg d’or à Kadiana par la Douane

à la une Accueil Actualités Au Mali Faits divers Flash infos Infos en continus

Le service des Douanes, dans le cadre de la surveillance du territoire multiplie les saisies. En témoigne celle portant sur l’or à Kadiana, région douanière de Bougouni, le 21 novembre 2021. Cette saisie porte sur 30 Kgs d’or importés sans déclaration à partir de la Côte d’Ivoire. La valeur de cette saisie est de 465 000 000 de Fcfa.

À ces saisies, il faut ajouter une dizaine de tonnes de poulets saisis à la frontière guinéenne, des produits pharmaceutiques contrefaits à Ouéléssébougou. Pour toutes ces réalisations, le Ministre de l’Économie et des Finances a félicité les agents des structures concernées à travers le Directeur Général des Douanes, Inspecteur Général Amadou Konaté.

La Douane travaille d’arrache-pied à la réalisation des objectifs de recettes douanières et la mise en œuvre des réformes engagées sans oublier la lutte contre la fraude et la criminalité internationale, a indiqué en substance le patron des Douanes.

A. CISSÉ

Source : L’Essor

Last Updated on 27/12/2021 by Ousmane BALLO