La course vers le Qatar entre dans une phase décisive pour les Aigles du Mali. Leader de son groupe avec deux points en avance sur l’Ouganda, le Mali affronte le Rwanda et les Cranes (l’Ouganda) les 11 et 14 novembre 2021 au compte des deux dernières journées des qualifications à la coupe du monde Qatar 2022.
Les Aigles du Mali ont certes leur destin en main, mais rien n’est gagné d’avance dans ce groupe où l’Ouganda compte sur un faux pas des nôtres pour relancer l’ultime bataille. Avec deux points sur son poursuivant direct l’Ouganda, le Mali doit battre le Rwanda ce jeudi 11 novembre 2021, afin de creuser l’écart. Le tout risque de se décider dans la dernière journée contre l’Ouganda, si ce dernier gagne contre le Kenya demain 11 novembre 2021.
Pour ce faire, le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, a dévoilé le vendredi 05 novembre 2021, sa liste de vingt-six joueurs retenus pour viser une place en barrages. Pour cette rencontre décisive, le technicien peut certainement compter sur ces têtes d’affiche comme Amadou Haïdara, Diadié Samassékou, Hamari Traoré, Moussa Djénépo, El-Bilal Touré ou encore Adama Traoré, surtout quand on sait que Lassana Coulibaly (Salernitana) et Massadio Haïdara (Lens) reviennent récemment de blessure. Après son retour avorté du mois dernier, Yves Bissouma (Brighton), visiblement toujours en froid avec la sélection, manque une nouvelle fois à l’appel.
Très en vue lors du précédent rassemblement avec quatre buts marqués en deux matchs, Ibrahima Koné, attaquant de Sarpsborg en Norvège, est bien évidemment de la partie, tandis que le latéral gauche Amadou Danté, qui dispute la Ligue Europa avec le Strum Graz, est convoqué pour la première fois en série A du Mali après avoir notamment remporté la CAN avec les U20 en 2019.
Liste des 26 joueurs convoqués
Gardiens (4) :
Ismaël Diawara (Malmö FF, Suède)
Ibrahim Bousso Mounkoro (TP Mazembe, RD Congo)
Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie)
Mohamed Niaré (Stade malien)
Défenseurs (8) :
Hamari Traoré (Rennes, France)
Boubacar Kiki Kouyaté (FC Metz, France)
Charles Traoré (FC Nantes, France)
Mamadou Fofana « Nojo » (Amiens SC, France)
Sénou Coulibaly (Dijon)
Moussa Sissako (Standard Liège, Belgique)
Falaye Sacko (Vitoria Guimarães, Portugal)
Amadou Danté (Sturm Graz, Autriche)
Milieux (7) :
Amadou Haïdara « Doudou » (RB Leipzig, Allemagne)
Diadié Samassékou (Hoffenheim, Allemagne)
Cheick Doucouré (RC Lens, France)
Romenigue Kouamé (Troyes, France)
Mohamed Camara « Tiamantié » (RB Salzbourg, Autriche)
Adama Traoré « Noss » (Hatayspor, Turquie)
Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte)
Attaquants (6) :
Moussa Djénépo (Southampton, Angleterre)
El Bilal Touré (Reims, France)
Moussa Doumbia « Chico » (Reims, France)
Kalifa Coulibaly (FC Nantes, France)
Adama Traoré « Malouda » (Sheriff Tiraspol, Moldavie)
Ibrahima Koné (Sarpsborg 08, Norvège)
Lassine Sinayoko (Auxerre, France)
Amadou Kodio
Source : Ziré
Last Updated on 10/11/2021 by Ousmane BALLO