Crise au sein du FC Barcelone : Xavi Hernandez arrive en pompier

à la une Actualités Flash infos Infos en continus Internationnal Sports

D’une équipe redoutable à la ramasse, la machine de guerre appelée FC Barcelone n’est plus qu’une équipe ordinaire tant dans les compétitions européennes que sur le plan national. Largué à la neuvième place après treize journées et seulement en sursis en Ligue des champions, le FC Barcelone connaît l’un de ses pires moments de l’histoire. Pour redresser la barre catalane, les dirigeants du FC Barcelone ont fait appel à l’ancienne gloire de la maison, Xavi Hernandez.

Une dette exorbitante due à la crise financière et un effectif très moyen, jamais l’environnement du FC Barcelone n’avait été aussi pollué. Attendu comme le messie en Catalogne, l’ancienne gloire du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a quitté son exil qatari pour prendre la relève de Ronald Koeman avec un défi immense : reconstruire une équipe en ruine pour la hisser à nouveau vers les sommets. Le FC Barcelone a confirmé dans la nuit du vendredi au samedi 6 novembre 2021, le retour au bercail de son ancienne gloire. « C’est le moment de rentrer à la maison. Bienvenue, Xavi », a tweeté le Barça. Il est arrivé dans le week-end à Barcelone et a été présenté ce lundi lors d’une cérémonie publique au Camp Nou.

Un défi hors du commun

Arrivé en pompier, Xavi récupère la patate chaude à Ronald Koeman, lui aussi ancienne légende du club limogé pour insuffisance de résultats. L’exigence sera donc de même sinon plus avec l’ancien capitaine de l’ère Guardiola en Catalogne. Lui qui a formé l’une des meilleures équipes de l’histoire du football avec Barcelone entre 2009 et 2011 avec au passage un sextuplé historique. Les fans du FC Barcelone veulent retrouver (et très vite) le goût de la victoire avec l’élève de Pep Guardiola.

D’ores et déjà l’intéressé est conscient du défi qui l’attend au bercail. « Nous allons travailler au maximum. Au final, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde. Et le meilleur club du monde doit gagner, vous ne pouvez pas égaliser ou perdre. Par conséquent, exigence maximale. Nous allons essayer de rendre les joueurs heureux. Nous devrons travailler dur et avec l’objectif clair d’essayer de gagner. Je suis très positif et je vais devoir beaucoup travailler pour que les choses s’arrangent. Je suis très heureux, imaginez, c’est le plus gros défi de ma carrière, un défi majeur, je rentre chez moi pour le Barça. Je suis très heureux. Tout le monde a fait sa part, surtout le club, je suis très reconnaissant au Barça. Ils sont venus à Doha, il y a eu une rupture de contrat et nous avons tous fait notre part. Je suis très positif et je suis très excité que tout se passe bien. Je suis très reconnaissant envers le club, vraiment », a-t-il déclaré.

Ainsi, les principales missions de Xavi Hernandez seront de remettre très vite le Barça sur la marche de la victoire, cela en formant une équipe compétitive afin de viser le podium en Liga et surtout se qualifier pour le prochain tour de la ligue des champions où elle est déjà mal en point.

Amadou Kodio

Source : Ziré