Équipe nationale du Mali : Yves Bissouma signe enfin son retour

Le sélectionneur national Mohamed Magassouba a dévoilé le 1er octobre 2021, sa liste des joueurs retenus pour affronter le Kenya dans une double confrontation les 7 et 10 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2022. À la grande surprise de tous, le milieu de terrain de Brighton est donc de la partie pour les deux prochains matchs des aigles. Longtemps resté dans une incompréhension avec le staff technique, Yves Bissouma a enfin répondu à l’appel de la patrie.

C’est un grand soulagement pour les uns mais une déception pour les autres de voir Yves de nouveau dans le rang des aigles. Si certains supporters l’en veulent pour son ego (un peu surdimensionné) vis-à-vis de l’équipe nationale, pour d’autres, seul les résultats sont importants, donc il faut compter sur toutes les forces disponibles y compris celle d’Yves Bissouma.

Une chose est sûre, avec Bissouma, le Mali se renforce au milieu de terrain et avec l’un des tauliers de la nouvelle génération qui va de nouveau défendre les couleurs du Mali. Après avoir avoué sa volonté de revoir Yves Bissouma, le staff des Aigles fait un nouveau pas. 29 joueurs figurent dans la liste dévoilée ce vendredi par le sélectionneur à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial prochain. Et parmi eux, le milieu essentiel de Brighton.

Absent de la sélection depuis 2018 à cause de soucis avec la fédération, Yves Bissouma va bien revenir chez les Aigles. C’est un élément que recherche le sélectionneur pour étoffer son milieu de terrain. Kalifa Coulibaly de Nantes fait également son retour. Toutefois, les deux absents notoires sont Sékou Koïta et Moussa Maréga. Pour le reste, le sélectionneur national a renouvelé sa confiance aux joueurs présents lors des deux premières journées contre le Rwanda (1-0) et l’Ouganda (0-0).

Amadou Kodio

Source : Ziré