Ministère de la justice : Cérémonie de remise de 15 véhicules

La cour du ministère de la Justice et de Droit et l’homme a servi de cadre de la cérémonie de remise d’une quinzaine de véhicules le vendredi dernier.

Présidée par le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Mamadou Kassogué, cette cérémonie a enregistré la présence des travailleurs du cabinet du ministre et de sa direction des matériels et   finances

Il s’agit de quinze ( 15)  véhicules acquis sur le budget national en hauteur de 420 millions de nos francs. Il s’agit d’un sous-composant de l’axe majeur de la Loi de programmation décennal de la justice malienne.

Ces véhicules ont été remis à certaines directions nationales et services centraux du département, sans oublier certains agents du cabinet du ministre.

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Mamadou Kassogué en remettant la clé à chaque bénéficiaire a beaucoup axé sur le bon usage de ces véhicules. Il a estimé que ces véhicules viendront renforcer les capacités d’intervention des agents qui utilisaient leurs véhicules privés pour les fins du service.

“Nous allons toujours travailler pour l’amélioration des conditions de travail des agents, telle est la vision des plus hautes autorités du pays” a indiqué le ministre Kassogué.

Les structures bénéficiaires sont : le Pôle économique, la Direction nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée, la Direction nationale de l’administration judiciaire, l’inspection de la justice et certains membres du cabinet dont notre confrère, le chargé de communication du ministre, Alilou Sangho.

Les bénéficiaires se sont réjouis de l’acquisition de ces véhicules qui viennent, en effet booster leur énergie de travail. Ils l’ont fait savoir à travers leur porte-parole, Mahmoud Najim qui a remercié les plus hautes autorités pour cet acte.

Seydou Diamoutené

Source: 22 Septembre