Mali : c’est parti pour la fête de la Musique 2021

Plus de dix ans après son début officiel, le Mali, à l’instar de la communauté internationale, célèbre ce 21 juin 2021, la fête de la Musique. L’annonce a été faite ce vendredi 18 juin 2021 à l’Institut Français du Mali par un collectif de jeunes artistes.

C’est un collectif réuni autour de trois jeunes à savoir : Nathanaël Dembélé, Musicien et Manager ; Barou Diallo, promoteur du studio Yelem Production et Barou Diassana, président du Carrefour des arts et promoteur de Ko Saba qui travaille sur une programmation qui se déroulera au Blonba ; à l’Institut français et à l’Institut National des Arts.

Financée par l’Institut Français du Mali et le fonds Donko ni Maya, cette fête de la musique édition 2021 est célébrée autour du thème : « La Musique pour la Paix et la Cohésion Sociale ». Les festivités ont commencé dès ce vendredi 18 juin à travers un concert en live. Cette année, pour le Mali, cette fête sera célébrée dans trois grands espaces culturels à savoir : L’Institut Français ; le blonba et l’Institut National des Arts.

Pour ce faire, vingt groupe artistiques ont été sélectionnés sur trente candidatures proposées. Ce choix a été fait à travers des critères basés sur la transparence, estime le Collectif qui précise aussi que l’initiative vise à aider les artistes maliens en ce moment très difficile.

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali