3ème édition du FILOSES à Abidjan : le Mali représenté par une forte délégation dirigée par Sory Ibrahim Maïga, président de l’APIM,

Les travaux de la 3e édition du Forum international du logement social économique et standing (FILOSES 2021) se sont déroulés du 16 au 18 juin, à l’auditorium de la Caistab à Abidjan. L’objectif de ce forum, dont le thème est : “Logement et développement durable en Afrique”, est d’ériger une plateforme de promotion de l’intelligence collective, partage des expériences et de solutions durables.

La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés en Côte d’Ivoire qui est l’initiatrice de ces assises, a été honorée par la présence de plusieurs délégations de promoteurs immobiliers dont le Mali, représenté par une forte délégation conduite par le président de l’Association des promoteurs immobiliers du Mali (APIM), Sory Ibrahima Maïga.

L’ouverture des travaux du Filoses 2021, en présence des ambassadeurs de ces pays et celui du Royaume du Maroc, a été présidée par le ministre ivoirien de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné.

Ce forum, visant à rassembler les professionnels de ce secteur aussi bien au niveau local qu’international, permettra d’exposer les problèmes liés au logement et à la construction afin d’y apporter des innovations.

Au cours de ce Forum, le président de l’APIM, Sory Ibrahima Maïga, a animé le vendredi 18 juin un panel sur le thème : « Le processus d’acquisition du logement : constat, enjeux et perspectives ».

Abdoulaye Ouattara / Afrikinfos-Mali