Mali: deux distinctions pour  l’Imam Dicko ce mardi

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Deux distinctions honorifiques seront décernées ce Mardi 30 Mars 2021 au Mémorial Modibo Keita à Imam Mahmoud Dicko. Il s’agit de la haute distinction de l’Organisation Mondiale des Droits de l’homme et le diplôme de Doctorat. L’annonce a été faite à Bamako ce lundi 29 mars à la maison de la presse.

Pour la circonstance, une délégation composée de représentants de l’organisation mondiale des droits de l’homme « Droits Humains Universel  » et du Centre Islamique Arabo-Africain sont à Bamako. Selon les deux entités, la première distinction sera attribuée à l’ancienne autorité morale du M5-RFP pour son combat en faveur de la citoyenne et des droits de l’homme au Mali. quant à la seconde distinction, elle lui sera remise en guise de récompense pour sa grande sagesse (savoir) dans le domaine de l’islam.

Ainsi, sur 115 personnalités étudiées en Afrique de l’Ouest en 2020, l’Imam Dicko sort vainqueur à l’unanimité des votes du Jury. La cérémonie officielle de distinction est donc attendue ce mardi à Mardi à Bamako au Mémorial Modibo Keita à 09h.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Last Updated on 30/03/2021 by Ousmane BALLO