Transfert : Ladji Mallé tient son premier contrat PRO 

L’ancien milieu offensif de l’ASB s’est engagé pour deux ans avec le FK Pohronie, une équipe qui évolue en deuxième division slovaque 

C’est officiel, Ladji Mallé portera les couleurs du FK Pohronie lors des deux prochaines années. L ’ancien milieu offensif de Dream Academy d’Accra au Ghana et de l’ASB, s’est engagé samedi dernier avec les Jaunes basés dans la ville de Žiar nad Hronom et qui évoluent en première division slovaque. C’est le premier contrat professionnel de Ladji Mallé qui n’est autre que le frère cadet de l’international malien Aly Mallé. Juste après la cérémonie de signature de son contrat, le jeune milieu offensif de 18 ans a été présenté à ses nouveaux coéquipiers et aux supporters du club. Ensuite, Ladji Mallé a visité les installations du FK Pohronie. «C’est un sentiment de joie qui m’anime après la signature de ce premier contrat pro. Aussi, je suis content et fier de pouvoir suivre les pas de mes aînés Amara Mallé et Aly Mallé. Ces deux m’ont toujours prodigué de bons conseils. J’ai beaucoup d’ambitions pour le FK Pohronie et je ferai tout pour ne pas décevoir les dirigeants et les supporters du club», a confié Ladji Mallé que nous avons joint au téléphone, quelques heures après la signature de son contrat.
Le jeune milieu offensif a ensuite témoigné sa reconnaissance à son ancienne équipe l’ASB et à tous ceux qui ont contribué à l’aboutissement des négociations avec le FK Pohronie. «Je suis reconnaissant à l’endroit de la famille de l’ASB, j’ai passé des moments inoubliables dans cette formation. Elle m’a permis de grandir, j’ai beaucoup appris aux côtés de mes coéquipiers de l’ASB. Je promets de bien me comporter et faire honneur à l’ASB. Une fois encore, mes sincères remerciements à tous ceux qui m’ont soutenu et qui ont contribué à la réussite des négociations. Je vous remercie tous, s’il plaît à Dieu je ferai de mon mieux pour vous donner satisfaction», a ajouté Ladji Mallé. Aly Mallé, le frère aîné de Ladji Mallé a également réagi sur sa page Facebook après l’annonce de la signature du premier contrat pro du désormais ancien milieu offensif de l’ASB. «Toutes mes félicitations à Ladji Mallé qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le club slovaque de Pohronie. Je te souhaite pleine réussite dans ta carrière footballistique.

Saches que le football professionnel est très exigent et que tu auras besoin de courage et de persévérance pour relever le défi. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle étape de ta carrière, de ta vie court», a posté l’attaquant d’Ascoli Calcio (D2 italienne). Le défi s’annonce d’autant plus grand pour Ladji Mallé qu’après 18 journées de championnat le FK Pohronie est bon dernier du classement avec seulement 12 points sur 54 possibles. La compétition est dominée par Slovan Bratislava (44 points), suivi de Dunajskà Streda (39 points) et de Zilina (30 points).
Djènèba BAGAYOKO

Source : L’Essor